Mandataire judiciaire – Tutélaire du Palais

Mandataire judiciaire – Tutélaire du Palais

 

 

Une expertise dédiée au patrimoine des majeurs protégés

La gestion du patrimoine d’une personne sous mesure de protection, de handicap ou de dépendance, nécessite une parfaite compréhension des spécificités juridiques, financières, fiscales et humaines, qui en découlent.

 

Depuis près de 20 ans, la Financière du Palais a développé — sous la marque Tutélaire du Palais – une véritable expertise en matière d’accompagnement des intervenants tutélaires, grâce à une parfaite connaissance de leur secteur d’activité.

Une approche spécifique

Notre rôle est d’accompagner le mandataire judiciaire dans sa mission, en apportant conseils et solutions adaptés à la situation du majeur protégé et à ses réels besoins.

 

  1. Analyser objectivement la situation du majeur protégé et faire des préconisations claires et adaptées au projet de vie de la personne, en cohérence avec ses ressources et ses attentes.
  2. Proposer, en toute indépendance, une sélection rigoureuse de produits / services spécifiquement adaptés aux besoins de la personne protégée : assurance-vie, contrat de capitalisation, contrat épargne handicap, mais également toute solution en adéquation avec la récupération des différentes créances d’aides sociales.
  3. Assurer le suivi des solutions mises en place dans le cadre d’une convention de suivi patrimonial, avec des points de suivi réguliers, une aide aux déclarations fiscales, etc. pour simplifier la gestion de patrimoine des majeurs sous mesure de protection (Art 500 alinéa 3 du Code Civil).

Nous intervenons auprès de tout type de mandataire judiciaire (associations tutélaires, préposés d’établissement en milieu hospitalier, tuteurs privés ou familiaux) répartis sur toute la France (Paris et Île de France, Nice, Marseille, Grand Ouest, Centre, Jura). Avec eux, nous accompagnons plus de 1400 majeurs sous mesure de protection.

 

 

Un acteur reconnu dans la formation des mandataires judiciaires

La Tutélaire du Palais dispose également d’une solide expérience dans la formation des mandataires judiciaires.

 

Nos experts interviennent régulièrement auprès d’associations tutélaires, de centres hospitaliers mais également dans le cadre des cursus de formations diplômantes au métier de mandataire judiciaire (UNAFOR, groupe INFA, etc.) dans le cadre du CNC, pour apporter informations et conseils en matière de gestion fiscale et de gestion de patrimoine.

Parlons-en ensemble

Vous souhaitez échanger avec l'un de nos experts sur vos besoins et vos projets ?

Indiquez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Contactez-nous